La forêt by Tahtieazym Luca

La forêt by Tahtieazym Luca

Auteur:Tahtieazym Luca [Tahtieazym Luca]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: UNKNOWN
Publié: 2018-06-04T22:00:00+00:00


4

Romain frottait ses phalanges contre l’écorce. Le sang perlait, mais pas suffisamment à son goût. C’était plus fort que lui : son rythme cardiaque accélérait, les battements convulsifs de ses pieds contre le sol redoublaient, son teint virait au carmin.

Il n’était pas le seul à connaître ce sentiment : la colère, la vraie, la pure, l’ultime, celle qui emporte toutes les miettes de raison sur son passage, celle qui fait chavirer la logique.

« Romain ? »

Romain essuya nerveusement ses yeux quand il entendit la voix d’Élise. Il resta accroupi contre le chêne, baissant sa tête vers son torse pour dissimuler ses larmes.

« Romain ? Qu’est-ce que tu fais là ? »

Élise stoppa à un mètre de lui. Les tremblements de ses mains, comme des tics nerveux, trahissaient son désarroi.

« Je… Rien… J’avais besoin d’être seul.

— Tu veux que je te laisse ?

— Non.

— Romain, il faut que tu te calmes. Je ne comprends pas pourquoi tu te mets dans un tel état.

— Je vais bien.

— Non. Regarde-toi… T’es tout rouge, tu trembles. Tu me fais presque peur.

— Peur ? »

Romain leva deux yeux suppliants vers Élise.

« Tu crois que je pourrais te faire du mal, Élise ? Vraiment ? Tu crois que je pourrais m’en prendre à toi ?

— Non, je pense pas, mais c’est comme si t’étais devenu fou. Depuis qu’Angus a disparu, t’es tout le temps en colère.

— Je sais. C’est malgré moi. Désolé. Je veux comprendre.

— Avant, t’étais le seul à… je ne sais pas comment dire… C’est pas que tu te satisfaisais de la situation, mais tu l’acceptais. Avec Achille, vous étiez dans le présent. Comme si notre ancienne vie ne vous manquait pas trop.

— Et pourtant, c’est le cas. Et je te jure que je n’ai pas vraiment changé. On est là et on doit faire avec, je ne pense pas plus que ça à calter d’ici. Ce qui me rend dingue, c’est de ne pas comprendre. Je crois que je suis frustré que ce type ait pu partir et pas nous. Tu vois où je veux en venir ?

— Je crois…

— J’accepte qu’une force nous bloque ici. J’accepte d’être prisonnier. J’accepte tout ce qui est inacceptable, tout ce qu’on endure. Mais ça… Rencontrer ce clochard et le voir disparaître comme ça, sans effort, juste en un claquement de doigts, c’est… de la provocation. C’est comme si celui ou celle qui est derrière tout ça voulait nous torturer un peu plus. Tu vois, Élise, si ceux qui entrent dans cette putain de forêt en deviennent ses otages, alors OK, j’arrête de me triturer la cervelle et je fais avec. Mais s’il n’y a que nous… Si nous sommes les seuls à être captifs, alors je veux savoir pourquoi. Tu comprends, c’est pas du hasard, dans ce cas. Je peux pas me dire que j’ai pas eu de chance, qu’on a pas eu de chance, j’ai le sentiment qu’on s’en est pris à nous en particulier.

— Mais ça change rien au problème, Romain.

— Pour moi, si. Même si je maîtrise pas.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.